Les pompes à chaleur sont des appareils d’appoint écologiques et économiques. Ils vous permettent d’obtenir de la chaleur renouvelable en puisant les calories contenues dans l’air ambiant, l’eau ou les nappes phréatiques. Compte tenu de leur valeur utilitaire et aussi de leur prix de vente relativement cher, il est recommandé de confier l’installation d’une PAC à un professionnel du métier. Avant de confirmer le rendez-vous avec l’installateur de pompe à chaleur, il faut cependant demander un devis pompe à chaleur. Cette estimation chiffrée vous permettra alors de savoir quel est le prix à payer pour une installation de pac.

Combien coûte l’installation d’une pompe à chaleur

installation pac

Le coût des travaux nécessaires pour l’installation d’une pompe à chaleur dépend du type d’appareil à installer, et aussi des difficultés rencontrées lors de l’intervention. Concernant le type d’appareil à installer, on peut par exemple parler de la pompe à chaleur air air, air eau, eau eau et aussi de la pompe à chaleur eau air.

En s’intéressant de plus près à l’installation de la pompe à chaleur eau eau par exemple, et en l’occurrence à son mode de fonctionnement, on comprend que cet appareil n’est pas adapté à tous les types de logements. A cet effet, l’installation de cet équipement de chauffage est soumise à certaines contraintes.

Lorsqu’un particulier fait appel à un technicien pour la pose d’un tel équipement, le technicien doit créer un forage. La profondeur du forage dépendra ainsi du terrain et de son accessibilité. De fait, selon le type d’appareil et la nature des travaux à réaliser, le coût de l’installation d’une pompe à chaleur peut varier entre 1500 et 6000 € toutes taxes comprises.

Financement des travaux installation pompe à chaleur

financement des travaux

L’installation d’une pompe à chaleur fait partie des travaux permettant de faire des économies d’énergie. De ce fait, cette prestation bénéficie des aides et de subventions mises en place par l’Etat. C’est le cas par exemple de la prime énergie Total, du crédit d’impôt pour la transition énergétique d’une valeur de 30 %, de l’éco-prêt à taux zéro, de la réduction de 5,5 % du taux de la TVA, ainsi que des aides financières mises en place par l’ANAH.

Tous ces programmes ont pour finalité de faciliter la transition énergétique à tous les foyers français. Ce financement d’adressent en particulier aux citoyens modestes et aux familles qui vivent dans une situation de précarité financière. Grâce à ces aides, les français peuvent ainsi équiper leurs logements principaux avec des appareils économiques.

En ce qui concerne l’éligibilité à ce programme, il suffit d’utiliser les différents simulateurs d’éligibilité mis à la disposition des consommateurs. A défaut, vous pouvez toujours vous rapprocher d’une entreprise de vente et installation de pompe à chaleur pour savoir si vous êtes éligible ou non à l’une de ces subventions.

Categories: Solution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *