Le dépannage pompe à chaleur est un service proposé par la plupart des entreprises de vente et installation pompe à chaleur. En effet, votre équipement de chauffage peut arrêter de fonctionner à tout moment. Le manque d’entretien, une fuite, une obstruction, sont autant de facteurs qui peuvent être à l’origine d’une panne sur votre pompe à chaleur. Face à cela, il est nécessaire de procéder à un dépannage pompe à chaleur. Les prestations de dépannage pompe à chaleur sont diverses. En fait, l’intervention de dépannage dépend de la panne, on peut citer : le remplacement des pièces défectueuses, le nettoyage des composants (échangeurs, filtres, évaporateurs, condensateurs, etc.), la réparation du dispositif…

Dépannage pompe à chaleur à qui faire appel ?

Vous pouvez vous retrouvez à tout moment avec une pompe à chaleur air eau qui fonctionne mal ou qui ne s’allume plus du tout. Pour y remédier, il est impératif de faire appel à un professionnel du métier. Ainsi, celui-ci utilisera le matériel nécessaire pour démonter l’appareil de chauffage et le réparer. Ceci dit, la pompe à chaleur est un dispositif complexe. Raison pour laquelle il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir la manipuler. En faisant appel aux compétentes d’un expert en la matière, vous êtes certain que celui-ci pourra s’occuper convenablement de votre appareil.

pac daikin

Lorsque vous êtes confronté à un problème avec votre pompe à chaleur, pensez tout d’abord à débrancher l’appareil. Par la suite, prenez le temps de chercher une structure de dépannage pompe à chaleur fiable. Après avoir choisi un prestataire de services, vous devez noter ses coordonnées pour ensuite le contacter. La plupart des techniciens notamment ceux de l’entreprise de dépannage pompe à chaleur Paris travaillent à tout moment et même le week-end. De ce fait, même si la panne survient un samedi, n’hésitez pas à appeler.

Combien coûte un dépannage pompe à chaleur ?

Les professionnels appliquent généralement un système de tarification à l’heure. A cet effet, la plupart des dépanneurs fixent un taux horaire à chacune de leurs interventions. Ceci dit, vous devez savoir que chaque technicien a son propre barème. Cependant, une intervention de dépannage PAC coûte entre 40 et 50 €/h.

devis pac daikin

Lorsque vous confiez votre pompe à chaleur air air à un artisan, il va être payé suivant le temps de l’intervention nécessaire. Ainsi, quelle que soit la nature de la prestation, il vous sera facile de connaître le prix à payer. Il suffit en effet de multiplier le tarif horaire par le nombre d’heures passé par le technicien. Pour éviter une mésentente avec le prestataire de services, vous devez demander un devis à l’avance. Par ailleurs, sachez que s’il s’agit d’un remplacement de pièces, le prix des matériaux sera à votre charge.

En outre, une pompe à chaleur à une durée de 5 ans et lors de son installation, vous devez signer un contrat d’entretien PAC. La souscription coûte entre 150 et 400 €. Ainsi, lors de l’intervention du chauffagiste, si la panne est incluse dans le contrat de maintenance, le professionnel devra y remédier sans rémunération.

Categories: Solution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *